Evacuez le blues du dimanche soir

Publié le 29 Mars 2015

En France, des milliers de personnes souffrent de ce phénomène. Il se caractérise généralement à la tombée du jour par une petite déprime, une peur diffuse qui peut se manifester sous la forme de maux de tête ou de nœuds à l'estomac. Ils correspondent aux symptômes typiques de l'anxiété d'anticipation.

Or vous pouvez tout à fait désamorcer la projection mentale d'un lundi matin anxiogène : embouteillages, rapport ou devoir à rendre,...

COMMENT ?

  • Tout d'abord parce que le futur ne se déroule jamais comme vous l'avez imaginé : la peur liée à ce futur fantasmé est souvent pire que le vécu effectif du lundi matin.

  • Ensuite, parce que la meilleure façon de préparer votre lundi matin est de profiter pleinement de votre dimanche soir : ne restez pas seul ou si vous y êtes contraint, préparez-vous un bon petit dîner ou visionnez un film distrayant (évitez les thrillers ou films d'horreur...).

  • Si les symptômes persistent, téléphonez à un proche et exprimez-lui votre ressenti pour le désamorcer.

  • Enfin, si rien de tout cela ne fonctionne, passez à la médication douce - Gelsemium 30 CH en dose homéopathique, à reprendre le lendemain matin à jeun - ou au remède de grand-mère : la bouillotte sur le ventre. Ça marche dans les 20 minutes !

A SAVOIR

L'homéopathie fonctionne notamment selon le principe de similitude : un patient est traité au moyen d'une substance produisant expérimentalement chez une personne saine des symptômes semblables à ceux présents chez lui.

Source LAROUSSE, "Les 50 règles d'or pour rester zen", Helen Monnet

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article